Formation Réferent(e) Digital

Compétences

Gestion de projet

Méthodes agiles, optimisation des processus internes, outillage digital de l’entreprise, etc.

Communication digitale 

Référencement naturel, référencement payant, réseaux sociaux, outils de création graphique, etc.

Création Web 

A travers des CMS (notamment WordPress) : sites vitrines, site e-commerce, intégration de contenus complexe, etc.

Esprit d’Equipe

Élément clé de la formation, collaboration, entraide et travaux de groupe feront entièrement partis de votre quotidien. 

Au programme

 

  • 840 heures de formation en présentiel
  • 140 heures en stage professionnel

 

Les compétences à acquérir :

  • Utiliser les outils de référencement naturel pour mieux positionner un site
  • Travailler l’ergonomie et l’expérience utilisateur d’un site existant
  • Détecter et mobiliser les méthodologies les plus pertinentes en fonction des projets
  • Communiquer sur les réseaux sociaux et en maîtriser les usages
  • Intégrer des solutions de paiement simples
  • Générer et maintenir l’acquisition de trafic
  • Être en capacité de résoudre les problèmes informatiques basiques

Calendrier

  • 16/03/2020 au 27/03/2020 : « Prairie » (immersion, pré-rentrée intensive)
  • 30/03/2020 au 25/09/2020 : formation en présentiel
  • 28/09/2020 au 23/10/2020 : stage en entreprise ou collectivité
  • 24/10/2020 : clôture de la formation

Vos nouveaux amis 

Google, WordPress, Trello, Openclassroom, Canva, Adobe (photoshop, illustrator, inDesign) et bien d’autres encore, pour apprendre, comprendre, créer, communiquer, collaborer et échanger.

Défiler vers le haut