Formation Réferent(e) Digital
Compétences
Gestion de projet
Méthodes agiles, optimisation des processus internes, outillage digital de l’entreprise, etc.
Communication digitale
Référencement naturel, référencement payant, réseaux sociaux, outils de création graphique, etc.
Création Web
A travers des CMS (notamment WordPress) : sites vitrines, site e-commerce, intégration de contenus complexe, etc.
Esprit d’Equipe
Élément clé de la formation, collaboration, entraide et travaux de groupe feront entièrement partis de votre quotidien.
Au programme
- 840 heures de formation en présentiel
- 140 heures en stage professionnel
Les compétences à acquérir :
- Utiliser les outils de référencement naturel pour mieux positionner un site
- Travailler l’ergonomie et l’expérience utilisateur d’un site existant
- Détecter et mobiliser les méthodologies les plus pertinentes en fonction des projets
- Communiquer sur les réseaux sociaux et en maîtriser les usages
- Intégrer des solutions de paiement simples
- Générer et maintenir l’acquisition de trafic
- Être en capacité de résoudre les problèmes informatiques basiques
Calendrier
- 16/03/2020 au 27/03/2020 : « Prairie » (immersion, pré-rentrée intensive)
- 30/03/2020 au 25/09/2020 : formation en présentiel
- 28/09/2020 au 23/10/2020 : stage en entreprise ou collectivité
- 24/10/2020 : clôture de la formation
Vos nouveaux amis
Google, WordPress, Trello, Openclassroom, Canva, Adobe (photoshop, illustrator, inDesign) et bien d’autres encore, pour apprendre, comprendre, créer, communiquer, collaborer et échanger.
